750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
4 juillet 2008

le kéfir

Pour faire face aux nombreuses demandes, vous pouvez trouver des graines de kéfir sur le net, vous pouvez aussi en trouver en faisant fonctionner le bouche à oreille, enfin, vous pouvez en trouver dans les magasins bio, parfois, certains mettent des petites annoncent : donne graines de kéfir de lait ou d'eau ou des deux !!!

meffiez vous cependant du net car je me suis faite avoir : mettre 10€ dans du papier carbone, dans une enveloppe et zou vous perdez 10 € !!!! je favorise le bouche à oreille quand même ou les petites annonces en magasin  !!!

pas d'annonces dans votre magasin bio alors posez vous même votre annonce : cherche graines de kéfir de lait ou d'eau !!! je suis sure que vous aurez de résultats rapidement !!!

j'en envoie souvent, et ça marche très bien, j'en ai envoyé au canada et il est arrivé 15 jours plus tard toujours vivant !!!  en fait, la bas le lait et le fromage sont tellement cher que les canadiens font du coup eux même leurs yaourts et fromages blanc maison.

pour l'instant, je n'ai plus d'enveloppes bulles, et surtout, je n'ai plus beaucoup de kéfir de lait car j'en ai envoyé et donné pas mal !!! il faudra donc attendre un peu !!!

vous voulez en savoir plus sur le kéfir :http://cavatho.canalblog.com/archives/2007/03/09/4255159.html

si vous n'avez pas de kéfir, vous pouvez le remplacer par du lait ribot (la il faut souvent s'armer de patience car on en trouve essentiellement en Bretagne !!), du lait fermenté (on le trouve beaucoup dans les épiceries orientales, mais aussi dans certaines grandes surfaces) !!!
bon vous n'avez rien trouvé de tout ça ???? alors pas de soucis, prenez du yaourt ça fera aussi très bien l'affaire !!!!

Publicité
Commentaires
M
bonjour je recherche du kéfir de fruits en Belgique si quelqu un pouvais m aider MERCI je suis en région Liégeoise
S
bonjour, serait il possible pour vous de m'envoyer des grains en belgique ?
V
coucou lavande, oui les graines se conservent au moins 15 jours dans une enveloppe car j'en ai déja envoyé au canada, et pas de soucis, elles sont arrivées en pleine forme !!!
L
"En France, il est facile de se procurer du kéfir en pharmacie sous forme de poudre très purifiée qui servira à préparer des yaourts ou des jus de fruits fermentés, mais cette poudre ne permettra en aucun cas de propager des grains de kéfir, et le produit obtenu ne pourra pas servir à réensemencer de nombreuses fois.<br /> <br /> Il est possible par contre d’en trouver dans les marchés biologiques a un prix très abordable (les grains se reproduisent très vite et ne coûtent donc rien) mais ce n’est pas un produit courant. La méthode la plus sûre reste d’en échanger avec des particuliers via les forums sur Internet. Le kéfir bien emballé peut se conserver quelques jours, et donc s’envoyer sous enveloppe par la poste."
L
le lait el ben ou le lait fermenté (ribot) se trouve très facilement en grande surface au rayon du lait frais.
Publicité