750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
26 avril 2009

tatin d'oignons nouveaux

Ou comment participer au légume vedette de chez Maya du blog les nectars de Maya !!!

IMG_2985

D'abord, très important, suite au temps magnifiquement ensoleillé  pluvieux que nous avons, aller au jardin chercher qq oignons devient alors une véritable expédition !!!
Il est ces dernier jour indispensable de sortir avec aux pieds, de bonnes chaussures de jardinage, j'ai nommé la botte en caoutchouc, star des flaques et de la gadoue !!!
Sans oublier bien sure, un parapluie car bien sure, il vous faut protéger l'objet de vos rêves : votre appareil photo !!

bottes

Quand vous avez braver une météo pas forcément clémente (n'est ce pas monsieur Erwan appelé encore Mr météo !!) il ne vous reste plus qu'à vous déchausser, et à enfiler votre tablier de cuisine.

J'ai ajouté dans ma pâte feuilletée aux petits suisse 3 belles càs de graines de pavot, j'ai vue une bloggeuse en ajouter dans sa pâte sucrée, et du coup, j'ai repris le principe ici, je ne me souviens plus du blog, mais si la personne passe ici, qu'elle se fasse connaître, et j'ajouterais un lien vers son blog sans aucun probème.

pour 5 personnes, il vous faut :

  • 1 pâte feuilletée aux petits suisse (recette ici : clic) et aux pavot,
  • 35 gr de beurre,
  • 3 oignons nouveaux,
  • 15 tranches fines de magret séché maison,
  • 2.5 tomates confites maison,
  • 5 càc de parmesan en poudre,
  • de l'origan frais du jardin,
  • Qq copeaux de parmesan fraîchement coupés.

préparation :


cuisson


pr_paration

  1. Préparez votre pâte feuilletée, enveloppez la et oubliez la au frais au moins 1 heure (si possible, faites la la veille).
  2. Nettoyer et coupez vos oignons, tranchez votre magret, faites vos copeaux de parmesan.
  3. Faites fondre le beurre et ajoutez les oignons, laissez dorer mais très légèrement.
  4. Étalez votre pâte et découpez la à l'emporte pièce.
  5. Déposez dans vos moules les tranches de magret, les oignons nouveaux, déposez dessus 1 morceau de tomate confite, ajoutez un peu de parmesan râpé, qq feuilles d'origan.
  6. Déposez votre pâte sur le dessus, et enfournez à four chaud 20 min à 180 °. (bien sure, ce temps et cette température dépendent de votre four !!)
  7. Démoulez et servez chaud de préférence, mais froid ça doit pouvoir ce manger !!

comme vous pouvez le constater, le feuilletage est nickel comme toujours avec cette pâte feuilletée magique et rapidos !!!

feuilletage


Il ne vous reste plus qu'à vous mettre au travail !!!

Publicité
Commentaires
K
Tres belle présentation.<br /> Bonne soirée.
S
J'adore les oignons nouveaux alors je m'arrête sur cette recette ! Et que vois-je, du magret de canard séché, tomates confites et Parmesan ? Quel délice!
G
Un vrai régal cette tatin!!
A
ça doit être à tomber !! J'adore !!<br /> <br /> Bisous
P
ça doit être excellent ! en plus avec de beaux oignons nouveaux du jardin ..le top ! ça c'est sûr , ça me plait !
Publicité