750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
3 juillet 2008

muffins kéfir, amandes et framboises


Hummm !! en ce moment, mes framboisiers sont très généreux, et j'avoue passer régulièrement pour grignoter les framboises directement sur les framboisiers !!!

DSCN9852 DSCN9857

Nous avons donc fais des muffins extraterrestres comme me disent les enfants car nous avons ajouté qq gouttes de colorants verts !!

Je dis NOUS car hé oui ce sont les vacances d'été qui commencent, et il faut occuper ce petit monde alors pourquoi les occuper à préparer le gouter ???

De plus, le dernière fois, en Espagne, j'ai acheté ça :

DSCN9858

c'est de la crème d'amandes 100% naturel, c'est très bon comme ca à la cuillère, ou encore sur du pain brioché grillé avec une touche de beurre ou de miel !!

la recette :

pour 12 muffins :

  • 2 oeufs,
  • 140 gr de sucre,
  • 3 belles càs de crème d'amandes,
  • 2 pots de kéfir de lait (j'ai pris comme mesure 1 pot de yaourt de la laitière),
  • 100 gr de beurre fondu,
  • 1 càc de levure et 1 càc de bicarbonate,
  • 1 càc d'extrait d'amandes amères,
  • colorant vert,
  • framboises (ou tout autres fruits que vous aimez !!).

préparation :

     1 - fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux et blanc.

     2 - ajoutez le kéfir de lait mélangez bien.

     3 - ajoutez la farine tamisée avec la levure et le bicarbonate et mélangez bien.

     4 - ajoutez le beurre fondu et la crème d'amandes.

     5 - ajoutez le colorant vert (ou rouge, ou jaune ....).

DSCN9844

     6 - mettez la pâte dans des moules à muffins beurrés et farinés et ajoutez   2/3/4 framboises au dessus.

DSCN9847

     7 - enfournez et faire cuire 15 à 20 min à 180 ou 200 ° !!

DSCN9849


d'autres recettes de muffins :


Publicité
Commentaires
V
Merci pour ta visite et ton comm. sur mon blog.<br /> Ces muffins ont l'air délicieux, et en plus, ils sont beaux !
T
c'est bon j'ai trouvé l'explication sur ton blog :-)
T
ils sont tous beau ... c'est quoi le kéfir ???
F
Mhmm je reprendrais bien un petit café si on me donnais la possibilité de prendre un de ces petits gâteaux!
G
Hummmmmmmmmmmmmmmm je salive devant tes muffins.
Publicité