750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
17 février 2008

les accras de morue

Voila des petites gâteries qui ne laissent personne indifférent !!

DSCN9025

Je les sers en entrée, sur un lit de salade, qq tomates coupées en dentelle, des citrons et une petite sauce tartare maison !!!

je les sers aussi en plat avec des crudités.

ingrédients (environ +/- 50 pièces):

  • 300 gr de farine fluide,
  • 200/400 gr de morue (moi je prends la morue sous vide),
  • 280ml de lait,
  • 1 càc de levure chimique,
  • si vous aimez que ça déménage : du piment,
  • 1/2 càc de sel, poivre,
  • 1/2 oignon, 1 belle échalote, 2 gousses d'ail,
  • 1/2 bouquet de persil, ciboulette,
  • 2 oeufs.

Préparation :

     1 - Faites pocher la morue. Pour ça, mettez la dans l'eau froide, et portez à ébullition. Une fois que l'eau boue, baissez le gaz et laissez cuire pendant 2/3 min.

Eteignez la source de chaleur, et laisser pocher jusqu'à refroidissement.

     2 - Ensuite, mettez la farine dans un plat, ajoutez les oeufs et le lait, Vous devez avoir une pâte homogène.

     3 - ajoutez alors tous les autres ingrédients, et ajoutez la morue effeuillée ou écrasée à la fourchette !!!

DSCN9311

     4 - laissez reposer votre pâte qq heures.

     5 - faites chauffer de l'huile et cuisez vos accras. Posez les sur du papier absorbant et servez les chauds !!

DSCN9312

trucs et astuces :

  • vous pouvez préparer la pâte et la congeler sans problème !!!
  • vous avez trop d'accras, pas de soucis, vous pouvez les congeler et les repasser au four à la dernière minute !!!
Publicité
Commentaires
L
Coucou,<br /> <br /> revoici la super caissière du super u un peu timide !! bon je vois que finalement ça a l'air super facile ces petits acras moi qui m'en faisait une montagne ! J'en profite pour te tagguer, tu as peut etre remarqué ces derniers il y a un petit questionnaire qui traine sur les blogs alors si tu veux voir à quoi ça ressemble et y participer toi aussi vas vite voir sur mon blog ! A bientôt !
D
Ils sont superbes tes acras, quel délice ! Je n'en fais pas souvent car c'est assez long à préparer, mais c'est vrai qu'on peut congeler la pâte.<br /> Merci pour ton gentil commentaire, à bientôt.<br /> Bises.<br /> Dominique
A
super ces accras!!!<br /> <br /> et si tu nous en disais un peu plus sur toi ?? je t'ai taguée sur mon blog !! si ça te dit c'est a toi de jouer!!!
M
bravo, ils sont beaux tes accras<br /> là, c'est mon homme qui les fait, il est de la Martinique!!!!<br /> c'est un régal, qui part trop vite, à l'apéro<br /> big bizzzzz
B
C'est des souvenirs des vacances aux antilles !!!<br /> bon dimanche!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> ♥Barbichounette♥
Publicité