750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
6 avril 2008

naans version poulet à l'indienne !!!!

hier en surfant, je suis tombée sur une recette de naans et la je me suis dis stop ............. ça fait bien 10 voir 15 fois que je tombe dessus en me disant tiens j'essaierais bien ......................et le temps passe et jamais testé ............... erreur réparée hier et je dois dire que nous nous sommes régalés !!

Les enfants ont adoré (oufffffff) (et ils en ont même redemandé oufffff mais pourquoi pas version poisson ou crevettes la prochaine fois !!!!) ce pain farcis à la viande de poulet et aux épices plus ou moins douces, c'était légèrement piquant mais pas au point d'arracher la bouche !!!!

la recette des naans est très simple :

ingrédients :

  • 250 gr de farine,
  • 1/2 càc de sel et 1/2 càc de sucre,
  • 1 yaourt (moi j'ai mis 120 gr de kéfir de lait),
  • 5 gr de baking powder,
  • 1 càs d'huile d'olive,
  • et après, 6 vache qui rit !!!

préparation :

     1 - Mélanger tous les ingrédients sauf la vache qui rit, faire une belle boule et la stocker au frigo dans une poche congélation.

     2 - Couper la pâte en 5 portions égales, et les étaler en rectangle.

     3 - Dans une assiette, écraser les vache qui rit et en mettre au milieu de chaque rectangle.

     4 - Refermez les rectangle un peu comme pour la pâte feuilletée et ré-étaler en rectangle.

     5 - Mettre au four préchauffé à 220 ° pendant 10 min et à 180 pendant 10 autres minutes. Les poser sur une grille.

la farce la j'ai modifié un peu la recette :

ingrédients :

  • 2 belles escalopes de poulets (380 gr) coupées en petits morceaux,
  • 2 tomates coupées en cubes,
  • 2 beaux oignons et 2 gousses d'ail hachées,
  • 2 courgettes moyennes coupées en rondelles,
  • 1/2 poivrons rouges coupés en lamelles,
  • 1 càs de garam massala,
  • 1 capsule de safran,
  • 1 cà c d'huile d'olive,
  • 2 càc de sauce soja,
  • du thym frais.

     1 - préparez tous vos ingrédients.

     2 - dans l'huile bien chaude, jeter le poulet et faire revenir 2/3 min, ajoutez ail, oignon et épices.

DSCN9436

     3 - ajoutez alors tous les autres ingrédients et laissez mijoter 8/10 min.


     4 - ouvrir les naans et les farcir à votre guise, en plus du poulet à l'indienne, j'ai ajouté tomate et salade !!

DSCN9437    DSCN9438 DSCN9439

sources : http://dattesetmiel.canalblog.com/ merci beaucoup à elle !!!

Publicité
Commentaires
E
J'adore aussi les naans que j'ai fait à mes débuts de blogs en y mettant toastinettes, lardons etc! J'adore! Les tiens sont vraiment super garnis!
A
J'adore les NAAN (surtout les fourrés au fromage) <br /> et j'aime pardessus tout les trempouiller dans les sauces indiennes !!! <br /> J'en ai déja fait mais je testerai ta recette :!
E
Ca aussi ca a du être un délice!<br /> Depuis le temps que je vois les naans sur les blogs, il va bien falloir que je me décide à les faire, d'autant plus que cette idée me fait très envie!
C
les grands esprits se rencontrent, je me dis exactement la même chose concernant ces petits pains, encore cette aprem en rangeant au frigo ma boite XXL de vache qui rit!
G
Ca fait un moment que je tourne autour de ces pains. Il va falloir s'y mettre. Trop bon !! 'comme disent mes petits.
Publicité