750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
20 novembre 2007

les donuts

Hier, une folle envie de beignets, je fais le tour du net, et voila, j'ai fais des donuts !!! délicieux beignets ronds, gonflés, sucrés  et dorés à souhait !!!

pour environ 18/22 beignets il vous faut :

  • 500 gr de farine (dont 100 gr pour la poolish),
  • 80 gr de vergeoise blonde (ou de cassonade),
  • 6/8 gr de levure saf ou 20 gr de levure fraîche,
  • 4 gr de sel,
  • 1 oeuf,
  • 50 gr de beurre mou,
  • 100 ml de lait,
  • 2 càs de vanille liquide,
  • 1 càc de cannelle,

préparation :

  1 - 3/4 h avant, préparez une poolish en mélangeant 100 gr de farine, le lait tiède et la levure. laissez reposer dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air sous un torchon.

  2 - ajoutez alors les 400 gr de farine restant, les autres ingrédients, et pétrir jusqu'à avoir une belle pâte bien homogène.

  3 - laissez lever la pâte sous un torchon, dans un endroit tiède au moins 2 h.

  4 - étalez la pâte, et découper des disques d'environ 8 cm de diamètre (pour moi un verre !!!), et faites un trou au milieu avec un emporte pièce plus petit (environ 3 cm).

  5 - laissez lever vos donuts sous un torchon.

  6 - les cuire dans de l'huile chaude (mais pas bouillante).

DSCN8382

  7 - laissez les égoutter sur du papier absorbant, et quand ils sont presque froids, avec un pinceau, badigeonnez les de beurre, roulez les alors dans un mélange sucre-cannelle !!!

trucs et astuces :

  • vous adorez le chocolat, alors trempez vos donuts dans du chocolat noir fondu et roulez les dans des vermicelles de couleur !!!
  • vous n'aimez pas la cannelle, alors ne mettez que de la vanille !!!
  • comme rien ne se perds, j'ai fais cuire les petits morceaux de pâte enlever pour faire les trous bin c'était très bon aussi !!!!
  • DSCN8383
Publicité
Commentaires
O
une fois j'ai essayé d'en faire, ça a été une CATASTROPHE ! mais ta recette à l'aire de donner un beau résultat, donc il faudrait que je réessaye avec la tienne
N
cette recette va satisfaire la gourmande que je suis......merci .
F
tu me donne envie dessayer! merci pr la recette et a bientot!
Publicité