750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
28 novembre 2007

tarte framboisine-amande !!!

Voila un mariage parfait : l'amande et la framboise !!!

depuis le temps que cette recette me faisait de l'oeil ça y'é je l'ai faite !!! Il faut dire qu'il me manquais toujours qq chose !! quand j'avais la confiture de framboises, je n'avais plus de framboises surgelées, quand j'avais les framboises surgelées, ma fille avait avalé la confiture ggggrrrhhhh !!!!

bon je n'ai pas suivis la recette, et bien m'en a pris, je suis partie d'une petite tarte seulement 125 gr de farine !! et par contre, je n'ai pas doublé les proportions de la garniture, et j'ai eu bien raison !!

alors, pour une plus grande tarte, pensez à doubler la garniture !!!

alors voila :

DSCN8392

pour 5/6 personnes, il vous faut :

pour la pâte :

pour la crème aux amandes :

  • 100 gr de beurre,
  • 100 gr de sucre (dont un sachet de sucre vanille),
  • 100 gr d'amandes entières,
  • 2 càc d'extrait d'amandes amères,
  • 1 oeuf,
  • 1 pincée de sel.

pour la garniture aux framboises (framboisine):

  • 250 gr de framboises surgelées,
  • 300 gr de confiture de framboises,
  • 1 càs de miel.

préparation :

     1 - préparez la pâte sablée comme indiqué dans le lien et la laisser reposer 2 h au frigo.

     2 - l'étaler et la mettre dans un plat à tarte. remettre au frigo pour 30 min.

     3 - préparez les framboises, mettre la confiture et les framboise surgelées dans une casserole, et faire cuire 15 min. ajoutez le miel et laissez refroidir.

     4 - préparez la crème aux amandes : mettre dans un mixer, le sucre et les amandes, mixer jusqu'à ce que les amandes soient en poudre. ajouter alors les autres ingrédients de la crème.

    5 - piquez le fond de tarte, et mettez le au four préchauffé à 180/200° pour 15 min.

DSCN8387

Sortez la pâte, étalez dessus la crème d'amandes, et enfin la framboisine et ré-enfournez pour 15 min.

laissez refroidir et déguster !!!!

trucs et astuces :

  • si vous avez des amandes filées, ajoutez en au dessus avant de mettre au four.
  • on met la pâte au frigo avec le plat à tarte pour ne pas qu'elle s'affaisse à la cuisson !!!!
  • la prochaine fois, je mettrais plus de crème d'amandes car ça faisait un peu juste !!!
Publicité
Commentaires
M
elle est appétissante ta tarte!!
Publicité