750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
19 mars 2007

ma recette de pudding !!

Pour hervé, un collègue de mon mari.

Mais attention hervé, c'est pas très bon pour ta ligne ça !!!!!

J'ai longtemps cherché une recette de pudding sans vraiment trouver mon bonheur !!!!

Même celle de mon enfance qui pourtant m'allait très bien ne me plaisait plus. J'ai donc testé, essayé, fais et refais, recommencer et enfin, j'ai trouvé LA recette du pudding que je fais maintenant et je ne la change jamais jamais jamais ce qui est plutôt rare chez moi !!!!!

Le pudding permet d'utiliser tous les restes de pain, le pain aux céréales, complet, campagne, brioché, aux raisins, au mais ......... tout peut être mis sans exception (évitez quand même celui aux lardons ou au fromage bien sure !!!!!!!! Bon il est vrai qu'avec les poules, j'ai très peu de reste de pain car je n'en achète que rarement !!! bin oui, ici les enfants et nous ne sommes pas de grands mangeurs de pain sauf quand il est fait maison !!!! alors la hummmmmmm!!!!

DSCN4280

DSCN4279

ingrédients :

  • 350 gr de pain
  • 1.3 litre de lait
  • 0.6 litre d'eau
  • 1/4 de litre de lait
  • 160 gr de raisins secs
  • 150 gr de sucre (ou 250 gr si vous le mangez sans sucre après !!)
  • 150 gr de crème pudding
  • 120 gr de rhum
  • beurre
  • vergeoise.

préparation :

  1. faire bouillir le lait +l'eau (réserver le 1/4 pour après)
  2. couper le pain en petits morceaux, le mettre dans un grand plat (faitout) supportant la chaleur et avec couvercle.
  3. ajouter le sucre, les raisins, le rhum !!!!! et laisser le pain absorber le liquide pendant au moins 10 min.
  4. préparer la crème pudding en la mélangeant avec le 1/4 de litre de lait restant.
  5. l'ajouter au pain et bien mélanger. Laisser de nouveau reposer 10/15 min.
  6. mettre dans un plat et enfourner pour 40 min à 210°.
  7. après les 40 min, sortir le plat du four, le parsemer de petits morceaux de beurre le saupoudrer de vergeoise, et le remettre au four pour 15 à 20 min à 180°.

remarques :

  • Ici, nous adorons le pudding tout chaud sortant du four, mais il peut se manger froid.
  • Je sucre peu le pudding (150 gr de sucre) mais je le sert avec de la vergeoise !!!!!
  • on peux remplacer les raisins secs par des pépites de chocolat.
Publicité
Commentaires
Publicité