750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
27 novembre 2008

le fondant au chocolat et double tag

Cette semaine, je tombe sur une recette de fondant au chocolat, et la mon cœur fait boum !!! Ça fait bien longtemps que je n'ai pas fais ce gâteau, mon petit dernier est accrocs au chocolat, mes mes 2 grands un peu moins du coup, c'est vrai que je privilégie souvent les nature aux pépites qui passent mieux que les chocolatés !!!

DSCN1180

Cette recette viens du blog de sonia : dans ma cuisine ......... Allez y jeter un petit coup d'oeil, vous ne serez pas décu du voyage !!!!

alors pour 6/8 personnes :

  • 200 gr de chocolat (pour moi Nestlé dessert à 64%),
  • 200 gr de beurre demi sel,
  • 4 œufs,
  • 130 gr de sucre (je n'ai mis que 100 gr de canne complet bio),
  • 1 càs de farine.

préparation :

     1 - allumez votre four à 150 °.


2 - dans un plat allant au micro ondes, faites fondre le chocolat, le lisser à la fourchette, et ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Bien mélanger pour incorporer le beurre.


DSCN1167  DSCN1168


     3 - ajoutez le sucre et bien l'incorporer, ajouter alors la farine et bien mélanger, ajoutez les œufs 1 à 1 en prenant soin de bien les incorporer et d'avoir une pâte bien lisse et homogène à la fin.


DSCN1169  DSCN1170

DSCN1171  DSCN1172

     4 - beurrez et farinez un plat, remplissez le de votre pâte, et enfournez pour 25 à 30 min.

DSCN1174 DSCN1175 DSCN1176

Merci Sonia pour cette délicieuse recette de fondant au chocolat !!!!


Maintenant, passons au double tag de lydia du blog Mémoires de ma table !!!

alors le 1er :
 

Tag culinaire saveur d'enfance


 Il s'agit de mettre en ligne une recette que vos parents vous faisaient dans votre enfance... une recette que vous refaites et qui vous replonge dans les saveurs de votre enfance. Et top du top c'est de mettre non seulement une photo mais aussi une recette qui est propre à votre famille.


bon sympa Lydia ce petit jeu je trouve mais par contre, après qq heures (enfin jours !!) de réflexion, j'avoue, j'ai du mal à me décider !!!
j'hésite beaucoup entre plusieurs plats : la brioche que mon père nous faisait tous les dimanches matin, et qui était cuite dans la vielle cuisinière à bois l'hiver ou encore ses plats épicés qu'il nous faisait découvrir après avoir voyagé pas mal étant jeune !!!

Mais voila, mon choix s'arrête sur les harengs (ou maquereaux en fonction de son humeur) marinés !!! non non ne soyez pas effrayés je vous promet que j'ai encore en bouche le souvenir de cette chaire fondante et parfumée.
par contre, pas de recettes, pas de photo, mais un souvenir merveilleux !!!

Mon père les préparait au vinaigre (ça ressemblait alors beaucoup au rollmops, ou au vin blanc ils étaient alors fondant en bouche, je n'ai jamais réussi à les faire, et à les réussir, donc pas de recette pour moi !!!

par contre, et la c'est à vous que je fais appel, si vous vous avez une super recette, je prends !!!

je passe la main à :

- Lydie du blog : les petits plats dans les grands !!!
- Sonia du blog : dans ma cuisine .........
- Eléonora du blog :  au fil de mes rêves d'amour
- Alice du blog : alice cuisine
- et enfin Clem du blog : Chez Clem !!!!


Publicité
Commentaires
G
C'est toujours un délice le fondant au chocolat!
N
Je "fonds" pour ce délicieux fondant complètement décadent!
G
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum j'adore les fondants au chocolat.
S
désolée de ne pas avoir vu ni le tag ni la recette plus tôt ... j'ai été absente de mon ordinateur pendant quelques temps ...<br /> Je vais bien réfléchir à ce tag gourmand ... plein d'odeurs reviennent il faut que je choisisse la meilleure de toutes !!!<br /> Belle journée<br /> <br /> sonia
G
j'ai l'impression de voir du chocolat partout en ce moment ? serait-ce l'approche des fêtes ? ou le simple fait de gourmandes ! je te souhaite une bonne journée... à bientôt...
Publicité