750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
4 juin 2008

soupe épicée aux pois chiche

Voila une petite soupe qui m'avait fait de l'œil il y a un moment déjà, et chaque fois, je remettais je remettais ........ et voila hier avec ce temps magnifique (comprenez qui mouille et que c'est la fête à la grenouille !!) je me suis lancée !!

soup_pois_chich__pice5

Mon impression, tout simplement sublime !!! Elle dépayse par ses parfums, mais surtout, elle surprends par le citron confit qu'on y ajoute !!!

la recette vient du blog de la croquette !!

pour 5/6 personnes (entre parenthèse, c'est ce que j'ai modifié) :

  • 1 cs d'huile d'olive,
  • 1 oignon et 1 gousse d'ail,
  • 1 morceau de gingembre (1 belle càc de purée de gingembre)
  • 1 càc de : curcuma, paprika (curry), cumin,
  • 30 gr de farine,
  • 75 cl de bouillon de volaille(1.2 litre)
  • 1 boite de pois chiche (1 petite ou 1 grosse selon vos gouts)
  • 1 grosse boite de tomates pelées,
  • sel,
  • 1/2 citrons confits hachés.

préparation :


préparation :

     - dans l'huile d'olive, faites revenir l'oignon, l'ail et les épices et laissez cuire 2/3 min.


soup_pois_chich__pice1

     - Ajoutez alors la farine et mélangez bien. Ajoutez alors le bouillon, portez à ébullition, et laisser épaissir 2/3 min.


soup_pois_chich__pice2


     - Ajoutez alors les tomates pelées et laissez cuire 15 min.

soup_pois_chich__pice3



soup_pois_chich__pice4

Voila, il ne vous reste plus qu'à tenter vous aussi l'expérience !!!

Publicité
Commentaires
S
super ton blog, je viens d'y faire un tour. merçi d'etre passée sur mon blog et merçi aussi pour tes gentils commentaires. je reviendrai voir ton blog.
T
Je viens de faire un petit tour sur ton blog et je le trouve très interressant: j'y reviendrai.
L
Une belle soupe aux pois chiches..miam!<br /> A gouter...!<br /> bisous
N
J'aime bien ces soupes qui sortent du commun, ça change, c'est original. Bises :)
D
Une soupe très parfumée et beaucoup de saveurs. Une excellente recette !<br /> Bon mercredi, Doria
Publicité