750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
29 mai 2008

le boulgour aux épices et aux légumes

Bonjour, voila aujourd'hui un plat délicieusement parfumé, végétarien et qui contient des légumes !!!!

C'est pour moi quand les enfants étaient petits de leur faire manger des légumes sans entendre : beurkkkk, boffff, j'aime pô ou encore ....................

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette graine, rendez vous la ou la !!!! Sinon, sachez que c'est du blé concassé et qu'il se présente sous différentes formes de moutures : fin, moyen ou encore entier !!!

Maintenant, ou la trouver ???? dans les magasins bio, ou encore dans les épiceries orientales ou asiatiques !!!

boulgour_aux_leg

les ingrédients pour 6 personnes :

  • 1.5 verre de boulgour
  • 2 carottes, 1 courgettes,
  • 2 échalotes et 2 gousses d'ail,
  • 1 bouillon cube et de l'eau,
  • sel, poivre,
  • 1 càc de la purée de gingembre et 1 càc de curry,
  • 1 morceau de poireau, de poivron, et de cèleri,
  • 1 verre de petits pois,
  • 2 càs d'huile d'olive.

préparation :

     - dans une poêle, faites revenir les échalotes. Ajouter  l'ail, et les épices.
     - ajouter le boulgour et laisser 2/3 min le temps qu'il devienne transparent.
     - ajouter les légumes, le bouillon cube, et 1.5 vol d'eau pour 1 vol de boulgour.
     - laisser mijoter pendant 15 min en mélangeant régulièrement, et en ajoutant de l'eau si nécessaire.

trucs et astuces :


  • préparez ce plat avec les légumes de votre choix !!!
  • ajoutez un peu de massalé pour plus de parfum !!
  • servez ce plat avec une viande blanche grillé, un poisson en papillote, ou encore, une saucisse grillée !!!
  • remplacer le boulgour par du riz !!!
Publicité
Commentaires
F
ça, c'est le type de plat qui rejoint ma cuisine et qui ne la quitte plus!<br /> je teste bien vite!
P
Bonjour, bravo pour ton blog.<br /> <br /> J'organise un Concours Photo, le thème de ce mois-ci : "Les Aliments".<br /> N'hésite pas à participer (les photos doivent être faites durant le mois de Juin 2008).<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Désolé si je t'ai déja envoyé ce message ;)
C
Super diététique ta recette, je la note !
N
J'adore et pourtant j'oublie de le cuisiner<br /> ta recette me rappelle à l'ordre<br /> Bon week end <br /> jojoetolive (pour Supertoinette) <br /> ou Nuage de lait sur la blogosphère<br /> bises
M
J'adore le boulgour. Je l'achète parfois au blé entier, biologique. Merci pour ta recette, et bon week end à toi. A bientôt.
Publicité