750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
5 mars 2008

verrines de tiramisu

Un dessert sublimissime, divin et qui se mange après n'importe quel repas.

Que ce repas soit copieux ou léger votre tiramisu disparaîtra !!!

C'est très frais, léger, mais pas du tout un dessert de régime !!!

DSCN9309

pour 4 verrines, il vous faut :

  • 1/2 pot de mascarpone (soit 125 gr),
  • 30 gr de sucre,
  • 1 sachet de sucre vanille,
  • 1 pincée de sel,
  • 2 gros oeufs (ou 3 petits),
  • du café bien fort,
  • 100 gr de langue de chat environ (soit 1/2 paquet).

préparation :

     1 - faites couler un bon café bien fort.

     2 - séparez les blancs de jaunes.

     3 - montez les blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel, fouettez les jaunes avec les 2 sucres.

     4 - battez qq secondes le mascarpone pour le détendre et incorporez le au mélange jaunes-sucres.

     5 - ajoutez alors délicatement les blancs montez en neige.

DSCN9306

     6 - commencez le montage de vos verrines :

  • mettez dans le fond un peu de crème, saupoudrez de chocolat en poudre (type super poulain ou encore mieux, de cacao non sucré !!).
  • trempez rapidement et 2 par deux vos langues de chat puis les poser dans les verrines.
  • DSCN9307
  • continuez à faire des étages jusqu'à la fin de la crème.
  • finissez par une couche de crème, et de cacao !!!

Publicité
Commentaires
N
Bonne idée avec des langues de chat
L
Coucou, hum j'adore le tiramisu !! Sinon pour répondre à ton commentaire sur les cramberries je les ai trouvé au Super U de Villefranche de lauragais ;) à bientôt<br /> <br /> Laetitia
V
coucou virginie et merci pour cette délicieuse recette testée et approuvée ! suggestion quand je l'ai fait pour la 2ème fois, j'ai remplacé les langues de chat par des spéculos et biensûr j'ai mis de la chicorée dans le café !<br /> <br /> suggestion pour caramiotte, tu peux très bien remplacer le café par de la chicorée ! c'est très bon !
C
pour moi ce sera sans cafe !! merci
G
J'adore, c'est délicieux. Merci pour cette recette ;)
Publicité