750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
15 janvier 2008

galette des rois chocolat-praliné

Bon voici et je pense que ce sera la dernière de l'année, une galette des rois mais au chocolat et au praliné !!!

DSCN9127   DSCN9128

Il faut dire que je trouve le mariage du chocolat et du praliné au top !!!

Bon je reconnais aussi que c'est très sucré, aucune acidité contrairement à la galette aux pommes, ou encore chocolat framboises, amandes abricots ..................

pour 8 personnes il faut :

  • 600 gr de  pâte feuilletée,
  • 70 gr de poudre d'amandes,
  • 50 gr de beurre 1/2 sel,
  • 50 gr de sucre,
  • 100 gr de chocolat à 80 %,
  • 2 càs de rhum,
  • 4 belles càs de  praliné,
  • 1 gros oeufs.

préparation :

     1 - coupez votre pâte en deux parts égales, et faites en deux beaux cercles.

     2 - mixez le sucre avec la poudre d'amandes, ajoutez le chocolat et le beurre fondu. Ajoutez le rhum, l'oeuf et le praliné.

     3 - étalez la préparation au chocolat dessus et posez votre 2ème pâte dessus en soudant légèrement les bords avec un peu d'eau.

Passez un pinceau avec un mélange oeuf et lait sur le dessus de la galette sans laisser couler sur les bords.

DSCN9120   DSCN9121

    4 - mettez alors votre galette au frigo pour 30 min, chauffez votre four à 220°, enfournez et baissez le four à 180°.

laissez cuire pendant au moins 30/40 min en fonction de votre four !!!

Publicité
Commentaires
E
jaime pa le pain
C
wouhhaaaa purée elle devait etre démente ta galette!!! j'aurai bien voulu y gouter ^^
M
c'est la galette que j'aurais aimé avoir!!!
M
coucou virginie, je n'ai jamais osé faire une galette avec du praliné, tu l'a testé pour moi, merci...<br /> petite question, dans ta recette, à quel moment tu rajoute ton praliné?? car ce n'est pas mentionner!!!<br /> bravo et merci<br /> biz
Publicité