750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
8 janvier 2008

boulettes de viande à la sauce tomate

Après les fêtes, quoi de mieux qu'un plat simple, mais qui régal tout le monde ????

DSCN9061

Il faut dire que depuis que j'ai mon hachoir, je n'achète plus de viande hachée qu'elle soit de porc, de boeuf ou de veau Je fais tout ça moi même, et au moins, je sais ce que contiennent mes hachés

Vous pourrez servir ces boulettes de viandes avec bien des accompagnements différents : une délicieuse purée maison, un plat de spaghetti comme je l'ai fait, du riz blanc ..........

pour cette recette, il vous faut pour 6/8 personnes :

sauce tomates :

  • 1 grande et une petite boite de tomates pelées,
  • 1 gros oignon, 1 échalote, 4/5 gousses d'ail,
  • 1 grande boite de concentré de tomate ,
  • 1 carotte, 1/2 courgette, 1 morceau de poivron, 1 branches de céleri feuille,
  • 2 feuilles de laurier, 1 belle branche de thym, 1 branche de romarin, 1 branche de sauge.
  • sel et poivre.

boulettes de viande :

  • 500gr de boeuf bourguignon,
  • 3 cotes de porc,
  • 1 beau morceau de pain de mie,
  • 1/2 bouquet de persil,
  • 2 oeufs,
  • sel, poivre,
  • 1 échalote, 2 ail.

préparation :

DSCN9053

     1 - Dans un premier temps, préparez votre sauce tomate, faites revenir votre oignon dans un fond d'huile d'olive.

     2 - Ajoutez la carotte et la courgette râpée grossièrement et ajoutez l'ail.

     3 - Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients. Laissez cuire tout doucement pendant au moins 30 min.

     4 - Enlevez alors les branches diverses, et mixez votre sauce tomate. Rectifiez l'assaisonnement.

les boulettes :

     1 - Hachez votre viande.

DSCN8930

     2 - Mettez votre pain de mie à tremper dans un peu de lait tiède et essorez le avant de l'utiliser.

     3 - Préparez tous vos ingrédients.

     4 - Mettez votre viande hachée dans un grand plat, et ajoutez tous les autres ingrédients. Mélangez de façon bien homogène.

DSCN9055

     5 - Façonnez alors de jolies boulettes régulières, et passez les dans un peu de farine.

DSCN9056

     6 - Faites les revenir dans un peu d'huile d'olive et mettez les dans la sauce tomate.

Laissez alors mijoter pendant 20 à 30 min.

Servir bien chaud avec du parmesan râpé !!

DSCN9057    DSCN9058

trucs et astuces :

  1. vous pouvez parfumer vos boulettes à la cannelle, et servir avec du couscous et des raisins secs si vous aimez le sucré-salé !!
  2. vous pouvez servir ce plat avec de la purée maison, des spaghetti, du riz ........
  3. il vous reste qq boulettes, alors écrasez les grossièrement avec un peu de sauce, et garnissez en un fond de pate à pizza, avec une belle boule de mozzarella, un peu d'oraigan ce sera un régal !!
  4. il vous reste des boulettes mais plus de sauce ?? pas de probleme, faites un hachis parmentier !!!
Publicité
Commentaires
G
xjily7 segyuseughze, [url=http://aenluoeerzwl.com/]aenluoeerzwl[/url], [link=http://gniffbrwiuqx.com/]gniffbrwiuqx[/link], http://dvdqbwnjarhe.com/
F
J'adore les pâtes et j'aime beaucoup cette recette, elle doit être délicieuse
P
Ravie de te découvrir, tu me rappelles qu'il faut que je m'achète un hachoir à viande. Ta recette est super, elle doit faire le plaisir des petits et des grands.Merci.
N
je suis venue sur ton blog par curiosité . cette recette doit etre très bonne ,je vais la faire....mais je n'ai pas de hachoir , je n'ai jamais pensé a en acheter un , c'est une bonne idée...
Publicité