750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
12 décembre 2007

muffins au chocolat

Voila, en me baladant de blog en blog, je suis tombée sur cette recette de muffins au chocolat.

La recette provient de ce site : http://plaisirsdelavie.over-blog.com/article-14435526.html

DSCN8752  DSCN8754

C'est la 10 ème recette que je teste, et j'avoue que chaque fois je change de recette !!

Pour le gâteau au chocolat, j'adore la consistance du brownies, un gâteau plutôt ferme et pas trop aérien tout le contraire de ces petits muffins !!

Attention, je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas bons !! loin de la : ils sont délicieux (de toute façon, quand il y a du chocolat, je suis toujours partante !! hihihi !!).

Au petit déjeuner, passés qq secondes au mico ondes, ils sont très bons, tièdes à la sortie du four, ils sont divins et moelleux, froid le lendemain, ils se sont un peu raffermis et me plaisent plus mais la encore, c'est vraiment une question de goût !!!

Pour leur utilisation, ils seraient parfait dans de petites verrines sucrées, avec un peu de chantilly, qq cerises amaretto, un peu de crème pistache ou framboise, un peu de crème anglaise et qq meringues ........

Pour 12 gros muffins :

  • 80 gr de chocolat noir ( Barry 80% pour moi)
  • 50 gr de beurre,
  • 200 gr de farine,
  • 100 gr de sucre (70 pour moi),
  • 2 càs de cacao non sucré, (brut Barry pour moi),
  • 6 gr de baking powder,
  • 2 gr de bicarbonate,
  • 2 oeufs,
  • 150 ml de lait,
  • 1 pincée de sel,
  • j'ai ajouté 1 sachet de sucre vanille.

Préparation :

     1 - mélangez tous les ingrédients secs.

DSCN8739

     2 - faites fondre le chocolat qq secondes au micro ondes avec le beurre. Lissez le à la fourchette ou au fouet.

DSCN8741

     3 - dans le premier mélange, ajoutez les oeufs et le lait à peine tiédi.

DSCN8742

     4 - mélangez de façon homogène, et ajouter le 2ème mélange (beurre chocolat).

DSCN8745

     5 - Beurrez et farinez vos plaques à muffins (ou choisissez l'option silicone !!), remplir les empreintes au 3/4 et enfournez à four chaud 180/200° pour 15/20 min !!!

DSCN8746

Publicité
Commentaires
S
Ils sont trop gourmands tes muffins au chocolat !
M
qu'appelles tu du Baking Powder je n'ai jamais entendu parlé de ce produit.
C
Des petits muffins très chocolat qui ne peuvent que convenir à la gourmande que je suis.<br /> Je viens de visiter un peu ton blog ; il y a plein de bonnes choses!
M
oh, mais dis donc, je connaissais pas ton blog, hop, dans mes favoris!
L
ils sont si jolis...et surement tellement bon!Je t'en pique un..hihi..
Publicité