750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
1 août 2007

clafoutis aux reines claude

C'est la pleine saison des fruits, alors il faut profiter de cette abondance au jardin ou sur les marchés !!!!!

voila donc une petite recette de clafoutis trouvé sur le forum supertoinette : un clafoutis aux reines claudes.

DSCN6842  DSCN6846

ingrédients :

  • 3 oeufs,
  • 125 gr de sucre (j'ai mis 100 gr seulement),
  • 80 gr de farine,
  • 60 gr de beurre,
  • 2 càs de creme fraiche (j'ai mis au moins 3 grosses cuillere à soupe débordantes de creme fraiche épaisse),
  • 25 cl de lait tiéde,
  • 2 sachet de sucre vanille,
  • un peu d'alcool de prunes fait l'an dernier.

préparation :

  1. couper les reines claude, et les mettre dans le fond d'un plat beurré.
  2. Battre les oeufs avec les sucres, et le sel.
  3. ajouter dans l'ordre : la farine tamisée, le beurre fondu, la creme fraiche et le lait tiede.
  4. cuire au four pendant 30/40 min à 210 °.

trucs et astuces :

  • utilisez des fruits frais, mais aussi des fruits en conserves.
  • un peu de calva avec des pommes, d'alcool de poires avec des poires ......
  • n'oubliez pas non plus la version salée ca change et c'est délicieux !!!!!
Publicité
Commentaires
M
trop beau ton clafouti! et très fruité aussi!
C
j'en prendrais bien une part moi aussi
B
Je te remets un message parce que mon dernier né, 2 ans et demi a mangé des reines claude chez son grand-papa et il lui a dit : ze peux encore avoir des Jean-Claude !!!
B
Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse. Mes hommes ne sont pas très oeufs alors je ne la ferai pas mais par contre, je te mets dans mes liens parce que je me souviens jamais de ton blog...<br /> <br /> Bravo pour le très joli sac que tu as fait pour ta fille.
Publicité