750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
10 juillet 2007

le vin d'orange

voila un petit apéro qui se boit tres frais, et qui est un vrai délice l'été : le vin d'orange qui vient de chez zounette !!!!

DSCN6512

Pour un litre de boisson:

- la pellure de 2 grosses oranges non traitées,

- 200 g de sucre et 1 sachet de sucre vanille,

- 12,5 cl d'eau de vie,

- 1 litre de vin blanc ou de rosé,

Dans un bocal mettre tous les ingrédients et laisser reposer 21 jours (ou plus c'est un minimum !!) en mélangeant de temps en temps.

Ce délais passé, enlever les pellures d'oranges, et mettez le vin d'oranges dans de jolies bouteilles.

Ce vin d'oranges ce boit très frais sur des glacons.

Publicité
Commentaires
V
ah non la il est trop tard pour le vin de noix, mais pour le vin d'orange, ce sera la meilleure saison, et tu pourras le déguster cette été, sur ta terrasse au soleil !!!
G
à consommer bien sur avec modération.<br /> Je pense que je vais essayer y compris celui aux noix. <br /> Mais la St Jean c'est en juin et y'a pas de noix à cette époque ... ou alors c'est pas le même St Jean ?
H
oui , je connais , c'est super bon !!!!
C
Dommage qu'uil fasse si froid aujourd'hui car je gouterais bien volontier ce vin d'orange!!!
Publicité