750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
10 juillet 2007

le pain de courgettes

Hé oui, au jardin, on va bientôt crouler sous les courgettes alors, même si j'adore ce légume, je cherche des recettes sympa, vite faites mais originales et délicieuses pour varier un peu !!!!!

Hier, je me suis donc mise à la recherche d'un pain de courgettes, et je suis tombée sur un blog bio, les recettes sont simples et bien expliquées ce qui me va très bien !!!!

j'y ai donc trouvé ma recette de pain de courgettes que je me suis empressée de faire le soir même, j'ai un peu modifié la recette, mais le principe reste le même !!!




pour ce faire, il vous faut :

  • 3 belles courgettes que vous râpez,
  • 5 oeufs,
  • 3 càs de farine,
  • 3 càs de gomasio,
  • 3 càs de crème fraîche,
  • 2 càc de cumin,
  • 50 gr de bleu,
  • 2 càs de parmesan,
  • 4 gousses d'ail émincées.

préparation :

  1. râper les courgettes, et les faire suer qq minutes dans une poêle avec 2 càs d'huile d'olive et l'ail.
  2. mélanger dans un saladier les autres ingrédients.
  3. ajouter les courgettes pas trop chaudes.
  4. mettre dans un plat à cake, et mettre au four pour 40 min à 180°.

trucs et astuces :

  • ajouter qq noix écrasées grossièrement.
  • ajouter de la mimolette pour plus de goût (à la place des autres fromages).
  • ajouter du persil et de la ciboulette fraîche du jardin pour un autre parfum.
  • ajouter 2 càs de graines de pavot.
  • ajouter du chèvre et du gruyère (à la place des autres fromages).
  • ajouter du thym ou encore du basilic !!!!!
Publicité
Commentaires
D
l'heure du pique nique a sonné!
C
cette recette a l'air deliciseuse!!!!
Publicité