750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
20 avril 2007

Hier 11 ans de mon petit thomas donc nems à sa demande !!!!

Alors à journée exceptionnelle, menu exceptionnel !!!!

Il voulait manger chinois, alors je me suis lancée dans une opération nems !!! Hé bin le plus dur croyez moi a été de trouver de la sauce soja car évidemment je n'en avais plus !!!

Merci donc à Marie de m'avoir si gentiment dépannée !!!!

j'ai donc fais 41 grands nems (galettes de 24 cm) et 61 petits nems (galettes de 18 cm !!) idéal pour l'apéro !!!

nems_DSCN6331

pour ce faire, il faut :

  • 1.2 kilo de viande porc ou poulet,
  • 660 gr de soja,
  • 8 cà s de sauce soja et 2 de sauce d'huîtres,
  • 3 oignons et 2 ail,
  • sel et poivre,
  • 500 gr de carottes,
  • des galettes de riz,
  • 500 gr de vermicelles de riz,
  • 30/40 gr de champignons noirs,
  • 3 oeufs.
  1. dans un premier temps, préparez tous les ingrédients, pesez, lavez, épluchez, râpez ou hachez les aliments
  2. mélangez tous les ingrédients, attention de ne pas trop saler car la sauce soja l'est déja !!!
  3. faites chauffer de l'eau (pas trop sinon vous allez vous brûler les doigts !!) dans un récipient large, il faut pouvoir tremper les galettes de riz !!!
  4. faites tremper une galette, et la poser sur un torchon, poser la farce plutôt vers le 1 er tiers de la galette, rempliez les bords, et repliez le bas ensuite, roulez le nems en le serrant bien pour pas qu'il n'explose à la cuisson !!!
  5. nems_DSCN6328     nems_DSCN6329
  6. poser le sur un autre essuis, et continuez jusqu'à épuisement de la farce.
  7. faire chauffer un bain d'huile, et plongez les nems un par un. (évitez d'en mettre trop à la fois, sinon ils se collent les uns aux autres !!!).
Publicité
Commentaires
C
felicittions!!!! je n'aime pas les plats chinois pôurtant le tien me fait tres envie merci a essayer tres vite
N
bravo virginie<br /> <br /> contente que tu les fassesa aussi<br /> un vrai délice fait maison..!!!<br /> c'est un peu long<br /> mais cela vaut le coup<br /> <br /> BRAVO KEUPINE <br /> tes gourmandises<br /> font toujours envie..<br /> encore ..!!<br /> n'arrête pas bisous
Publicité