750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
5 avril 2007

Pain à la semoule !!!

Quand j'habitée prés de Lille, le dimanche matin, nous allions régulièrement au marché de Wazemmes !!!! Et la, nems obligatoires, mais aussi ce pain rond arabe cuit à la poele.

Je le trouve fin, moelleux et finalement, il peux se manger avec tout : sucré-salé, plats bien de chez nous ou d'ailleurs !!! Délicieux pour saucer la sauce du lapin, avec un peu de roquefort ..............

DSCN4806      

Ingrédients :

  • 300 gr de semoule moyenne,
  • 100 gr de farine,
  • 6/8 gr de sel,
  • 200 ml d'eau tiède,
  • 1 càc de levure SAF,
  • 2 càs d'huile d'olive.

préparation :

  1. Mélanger la levure avec un peu d'eau tiède et laisser reposer 5/10 min.
  2. Ajouter tous les ingrédients et pétrir pendant 10 bonnes minutes (c'est qu'on apprecie le robot !!!).
  3. laisser reposer et gonfler sous un torchon pendant 2 heures.
  4. Pétrir pendant 4/5 min, et mettre dans une poele avec un couvercle, laisser lever pendant 30/40 min.
  5. Faire cuire environ 10/15 min de chaque coté !!!

Publicité
Commentaires
J
AH SUPER J'AIME BEAUCOUP CE PAIN CUIT SUR POËLE.. c'est fondnat à souhait et comem tu dis avec soit du sucré ou du salé!! génial le marché de wazemmes, j'ai habité aussi à Lille et tous les dimanches et mêm les jeudi , hop j'allais faire mon ti tour à Wazemmes.. rha ça me manque !! super ce billet!!! biz
N
c'est sympa de lire<br /> aussi tes souvenirs<br /> <br /> merci virginie<br /> <br /> moi je cherche ta recette sur les pizzas<br /> bisous et à bientôt
Publicité