750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
5 avril 2007

chorba à ma facon !!!

Voila une soupe aux parfums d'ailleurs !!! la chorba est à mi chemin entre la soupe et le repas pour moi !!!

Riche en féculents, je lui ajoutes quelques légumes (c'est meilleur pour la ligne !!).

DSCN4810

Ingrédients :

  • 500 gr de viande (boeuf, mouton, ou poulet je prends du boeuf).
  • 2 oignons et 4 gousses d'ail,
  • 1 boite de concentré de tomate (140 gr),
  • 2.5 à 3 litre d'eau,
  • 1 kilo de tomates (ou 1 grosse boite de tomates pelées),
  • 2 poignées de haricots coco,
  • 1 grosse poignée de lentilles vertes
  • 1 grosse poignées de semoule d'orge grosse,
  • thym, laurier
  • épices : 1 càc de curry, 1/2 càc de cannelle, 2 càs de purée de gingembre,
  • sel, poivre,
  • 1 bouillon kub or !!!
  • j'ajoute : 2/3 carottes, 2/3 courgettes !!!

Préparation :

  1. Faire rissoler la viande avec un peu d'huile d'olive, ajouter les oignons et laisser à peine dorer.
  2. Ajouter les épices, l'eau et l'ail. Maintenant, laisser mijoter 30 min.
  3. Ajouter maintenant le reste des ingrédients (sauf lentilles et orge).
  4. Fermer la cocotte, et laisser cuire 1 heure.
  5. ajouter alors les lentilles vertes et l'orge, laisser à nouveau mijoter (sans pression) pendant 30/40 min.
  6. Servir brûlant avec un pain à la semoule !!!

Idées :

- Ajouter 1 ou 2 piment si vous aimez avoir la bouche emportée !!

- Remplacer les haricots cocos par des pois chiche !!!!

- Remplacer les lentilles vertes par des lentilles corail !!!

Publicité
Commentaires
V
kikou virginie<br /> <br /> j'ai suivi tes conseils pour faire la schorba<br /> et gégé s'est régalé<br /> <br /> merci<br /> <br /> bise à vous 2<br /> <br /> val et gégé
Publicité