750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
29 mars 2007

les corniottes !!!

Mais quésako ????? juste une petite spécialités des Vosges.

Idéale pour un apéro, elle l'est aussi pour une entrée chaude, ou un repas du soir avec une petite salade.

DSCN6106

pour environ 24 corniotes :

la pâte brisée :

  • 250 gr de farine
  • 125 gr de beurre 1/2 sel
  • 1 oeuf
  • 1 càs d'eau.

Dans un premier temps, travailler le beurre en pommade,  ajouter l'oeuf, l'eau, et ajouter la farine en une seule fois.

Mélanger à la fourchette, et quand la pâte forme de petites boules, faire une belle boule avec les mains.

Laisser poser au moins 2 h.

la farce :

  • 400 gr de brousse
  • 2 gros oeufs ou 3 petits
  • sel et poivre
  • 250 gr de gruyère râpé
  • 2 càs de parmesan.

Mélanger tous les ingrédients de façon à avoir une préparation homogène.

DSCN6099

Préparation :

Commencer par étaler la pâte, en faire des carrés de 8/8 (pour l'apéro, 5/5 doit être pas mal !!), les réétaller un peu au rouleau, mettre la farce au milieu, souder les bords opposés avec un peu d'eau ou d'oeuf pour donner un petit panier :

DSCN6100

dorer à l'oeuf.
mettre au four 20 min à 200 °.
servir à l'apero (dans ce cas, on peux les faire plus petits) ou avec une salade le soir en plat c'est très bien !!

Conclusion :

- j'ai remplacé le fromage blanc egoutté par de la brousse.

- j'ai mis 2 oeufs à la place de 3.

- tres bon donc à refaire sans probleme !!!!

Publicité
Commentaires
E
J'adore les moments de l'apéro et je suis toujours à la recherche de nouveautés et je ne connaissais pas cette spécialité. Merci
Publicité