750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
21 mars 2007

crème de choux fleur au safran et aux moules.

Hier, comme partout, il faisait un froid horrible, j'avais pas trop envie de me lancer dans une recette à n'en plus finir, mais j'avais envie de manger quelque chose d'un peu original !!! dur dur !!

alors voila, je me suis lancée dans une nouvelle soupe.

il me restait un choux fleur, quelques moules surgelés, et 2 doses de safran alors hop au boulot !!

ingrédients :

  • 1/2 choux fleur
  • 1 blanc de poireau
  • 1 oignon et 2 gousses d'ail
  • 1 petite branche de céleri
  • 2 càs de farine
  • 2 doses de safran
  • sel poivre
  • 1 brique de crème liquide (pour la fin)
  • un peu de lait si nécessaire
  • 2 càs d'huile d'olive ou de beurre
  • des moules fraîches ou surgelées.

préparation :

  1. Ébouillanter le choux fleur pendant 5 min. 'égoutter, et le réserver.
  2. Dans l'huile ou le beurre, faire revenir le poireau, l'oignon et l'ail.
  3. Ajouter la farine et tous les autres ingrédients sauf le lait et la crème.
  4. Quand la soupe est cuite, la mixer, ajouter la crème, mélanger, ajouter les moules et laisser mijoter encore 5/10 min.
  5. Servir.

Conclusions :

- j'avais mis un bouillon cub or, et dommage car il a un peu masqué le goût du safran !!!!

Publicité
Commentaires
C
sympa cette recette !
Publicité