750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
16 mars 2007

le cake aux abricots avec ou sans épices.

voila, je suis gourmande et j'adore les gâteaux. j'aime particulièrement les cakes et notamment ceux aux fruits et celui aux chocolat.

voila pour aujourd'hui une petite recette simple et délicieuse.

cette préparation m'a permis de faire 2 cakes dans mes petits moules tefal. un classique, et un aux épices.

le cake aux abricots et cake aux abricots et aux épices :

ingrédients :

dscn30185

  • dscn3021

  • 220 gr de farine
  • 3 oeufs
  • 150 gr de sucre
  • 150 gr de beurre
  • 350 gr d'abricots (frais si possible mais bon la c'était en boite)
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique.

préparation :

  • dans un grand saladier, fouetter ensemble les oeufs et le sucre avec un fouet électrique.
  • mélanger la farine , la levure et le sel. Ajouter ce mélange en le tamisant.
  • ajouter le beurre fondu
  • ajouter 1/2 verre du jus des abricots ( a défaut du lait pour les abricot frais)
  • ajouter les abricots coupés en petits morceaux et bien bien égoutés.

là, je sépare la pâte en 2.

la 1ere, je la mets directement dans le moule en silicone et je laisse en attente.

Dans la 2eme moitié, j'ajoute 2 ou 3 c à s de cassonade cuivrée, 1 càc d'anis en poudre et 1 càc de cannelle.

cette cassonade est une pure merveille !!!!

dscn30441

je mélange bien, je mets dans le moule en silicone (quelle belle invention cette matiére !!!) et je laisse en attente 20 min.

je chauffe mon four pendant 5 min à 180° et j'enfourne pour 40 à 45 min.

Publicité
Commentaires
M
mioum, ça me tente!
Publicité