750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
9 mars 2007

le tajine de poulet aux citrons confits et aux olives :

Hummmm !!!! mais quel délice, quel régal et quel parfum dans la maison à chaque fois !!!!!

dscn3519

bin oui, j'ai fait les citrons confits, maintenant reste plus qu'a trouver la recette qui me conviennent. Ça n'a pas été chose facile et finalement, aucune de celle que j'ai testé n'avait le goût et le parfum que je recherchais (que je suis difficile !!!).

j'ai donc pris mon courage à 2 mains, et me suis lancée, un peu de ceci en plus, un peu de ça, et au final je ne suis pas déçue du tout, tout le monde c'est regalé.

voila donc LA recette de MON tajine au poulet et aux citrons confits.

ingrédients :

  • 4 escalopes de poulet,
  • 1,5 citron confit, 1 jus de citron,
  • 1 oignon, 2 gousses d'ail,
  • 10 graines de coriandre, thym frais, 3 feuilles de sauge fraîche,
  • sel et poivre du moulin, 1/2 bouillon kub or,
  • 3 pommes des terre, 1 belle courgette, 5 fonds d'artichauts,
  • 1 càs de purée de gingembre, 1/4 de càc de curry (juste pour la couleur),
  • 1/2 bocal d'olives vertes
  • 1 bol d'eau et 1 càs de maïzena

préparation :

Faire revenir le poulet dans de l'huile d'olive bien chaude. Réserver.

Faire revenir les oignons dans de l'huile d'olive, ajouter la purée de gingembre, les épices, l'ail.

Ajouter le poulet.

Délayer le bouillon cube et la maïzena dans le bol d'eau et les ajouter

Ébouillanter  minute les olives vertes pour leur enlever l'amertume.

Ajouter tous les ingrédients et laisser mijoter pendant au moins 25 min.

Servez ce plat encore tout fumant dans un joli plat à tajines, le mien, vient de tunisie ou nous sommes allés en 2005.

Ajouter si vous aimez de la coriandre ciselée sur le dessus pour finir la présentation.

Publicité
Commentaires
Publicité