750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
9 mars 2007

Le punch coco

le punch coco

hummmmm !!!!! c'est un délice et je peux vous dire que ca se boit comme du petit lait ce truc. (et ce n'est pas ma copine annie qui vous dirais le contraire car apres 2 verres, elle à tendance à voir pousser des noix de coco dans les acacias !!!!!! donc à consommer avec beaucoup de modération bien sure !!!!)

alors il est vrai que je bois rarement et meme très rarement de l'alcool. Mais la je fais souvent une petite exception.

ce week end, je suis allée en Espagne, et là j'ai trouvé des petits tubes de lait concentré sucré.Ce qui est génial car je peux en faire en plus petite quantité du coup !!!!

pour ce qui est du lait de coco, je le trouve en boite dans les magasins asiatiques. Il existe 2 tailles differentes et du coup, je prends des petites et des grandes.

la recette :

tout d'abord, il vous faut :

  • une boite de lait concentré sucré 397gr (ou un petit tube )
  • une boite de lait de coco de 400ml (ou une petite boite)
  • 350 ml de rhum blanc, de bonne qualité si vous ne voulez pas avoir mal à la tête (ou 175 ml)

prendre une bouteille d'eau vide (d'1,5 litre). videz le contenu des boites de lait dans la bouteille, ajoutez le rhum, et complétez avec de l'eau de source.

secouez bien le melange.

on peut y ajouter du sirop de sucre de canne, mais perso je trouve ca deja bien sucré !!!!! donc pour ca c'est affaire de goûts et je n'en mets jamais !!!

conseil : servir très frais accompagné d'accras de morue, de tortillas avec du guacamole maison.

Publicité
Commentaires
T
Je confirme ! Excellent !
T
Ca me parait bien bon ... je m'en vais essayer !<br /> <br /> Signé Tranquille (de la Basse-cour)<br /> <br /> Merci<br /> <br /> @+
Publicité