750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de virginie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
les gourmandises de virginie
9 mars 2007

Le vin de noix

En me promenant sur quelques blogs la semaine dernière, j'ai trouvé une recette de vin d'orange ici ou encore ici hummm !!! ça doit pas être degeu ce truc la !!!! et ça doit se boire comme du petit lait !!!

je me suis dit la y'a pas, il faut que j'essaie !!!! nom d'une cacahuète ça me plait bien.

Du coup, je me suis dit que j'allais vous faire profiter de mon vin de noix.

La recette me viens d'une dame rencontré au hasard de nos ballades en auvergne.

ingrédients :

  • 40 noix (cueillies à la st jean !!!)
  • 5 litres de vin rouge
  • 40 morceaux de sucre
  • 1 litre d'eau de vie

préparation :

laver et sécher les noix.

Les couper en 4.

les mettre dans une bouteille ou un bocal.

ajouter tous les autres ingrédients.

le mettre dans un endroit frais (moi c'est la cave !!) remuer de temps en temps, et filtrer au bout d'1 mois

et mettre en bouteille.

Attendre si possible (bin oui qq fois c'est dure !!!) 3 mois avant de consommer avec modération !!!

petits trucs :

  • alors j'avais oublié un bocal à la cave non filté, je l'ai fais après au moins 2 ans !!!! et le vin est tout aussi bon donc pas d'inquiétude si vous attendez 3 ou 4 semaines avant de filtrer et de jeter les noix !!! il se formera juste un dépôt important au fond !!!!!!!
  • on peux ajouter quelques feuilles de noyer, perso je ne le fait pas !!!!
  • on peux ajouter quelques épices : 1 gousse de vanille, 2 ou 3 clous de girofle, 1 noix de muscade, ou encore quelques pelures d'oranges non traitées ou de citrons.
  • perso, je n'ai jamais rien ajouté de plus mais la prochaine fois, j'ajouterais probablement des pelures d'oranges.
  • 40 morceaux de sucre, ca fait peu !!!! je ne suis pourtant pas bouche sucrée mais j'en ai rajouter apres avoir filtré le jus. je pense que j'ai bien rajouté le double !!!!
Publicité
Commentaires
C
Avec un peu de retard, j'ai filtré le mien ce soir et aux quelques gouttes que j'ai pu goûter, ce vin sera fameux pour surprendre les amis.<br /> <br /> Par contre, je n'ai pas rajouté de sucre, je tenais à ce qu'il reste à la fois amer et sucré.<br /> Mais j'avais ajouté une gousse de vanille.
Publicité